6 semaines : son cœur bat, à peine former, il bat 65 fois par minutes. Avant la 4ème semaine de vie, le tube neural se ferme : il deviendra le cerveau et la colonne vertébrale. L'embryon mesure 2 cm et ses organes internes se mettent en place : le foie, le cœur, les intestins, l'estomac...
De nombreuses vitamines interviennent dans le bond déroulement du développement de l'embryon : vitamine B1 intervient dans la formation du cœur, la vitamine B12 dans la formation du cerveau.
10 semaines : le bébé est nourri par le placenta. L'embryon mesure déjà 9 cm. Ses oreilles, son nez, ses lèvres et ses paupières se dessinent. Ses doigts et ses orteils se forment. Il remue ses bras et ses jambes mais ses mouvements ne sont pas encore perceptibles.
4ème mois de grossesse : Bébé suce son pouce : le fœtus mesure environ 15 cm. Sa peau est fine, une couche protectrice...
5ème mois de grossesse : le bébé pèse environ 500 grammes et mesure 30 cm : il a encore beaucoup d'espace et bouge beaucoup. Les os se solidifient. Ses yeux commencent à s'ouvrir...
6ème mois : bébé continue de grandir. Il mesure 33 cm et pèse 1 kg. Ses organes sont en place mais sont encore immature. Ses cheveux, ses sourcils et ses cils commencent à pousser. Son ouïe s'améliore et il peut entendre les bruits environnants (voix, bruits du corps de la maman...)
7ème mois : Il pèse environ 1,8 kg et mesure 38 cm. Ses cinq sens sont développés : ses yeux s'ouvrent...
8ème mois : sa croissance est intense : pendant les trois derniers mois bébé va prendre encore beaucoup de poids ; il pèse à ce stade environ 2,2 kg et mesure 45 cm. Il adopte une position définitive la tête vers le bas pour préparer sa sortie. La plupart de ses organes sont matures sauf le foie et les poumons.
9ème mois : Bébé enfin prêt à naître : les poumons du bébé sont matures. Il peut naître d'un instant à l'autre sans soucis. A terme, le poids moyen d'un bébé est de 3,3 kg et sa taille est de 50 cm.
Le bébé reçoit de sa mère les vitamines, minéraux et oligo-éléments essentiels à son développement. La vitamine K intervient dans les mécanismes de coagulation sanguine et aussi dans la minéralisation des os et des dents.